Vivre l'instant

Publié le par Romane Jacobus

Attendre.jpg

 

 

Dès le début de notre histoire, je savais qu'il y aurait une fin.

Parce que sans le réel, un amour ne peut durer.

 

 

Ma limite, c'était dès le départ: ce réel.

Je l'ai dit et redit

Et je sais que dans ton fol espoir,

Tu n'as pu l'entendre.

 

Ton amour s'est brisé sur ma réalité.

Je suis désolée de te faire souffrir.

Ce n'était pas mon intention,

Il y a trop d'amour pour toi

 

Ma place est la plus facile, je le sais.

Elle est même très égoïste.

Vivre deux Amours en parallèle,

Il y aura toujours un des deux hommes,

Qui souffrira.

Celui qu'on ne choisit pas

Parce que trop éloigné,

Parce que sans liens concret,

Sans attaches

 

Le coeur a ses raisons,

Mais la raison l'emporte.

C'est peut-être l'âge

Qui me fait dire cela

Ou simplement mes vies.

 

Je ne veux pas te voir souffrir.

L'Amour ne perdure pas,

Dans la souffrance.

L'Amour est fait, avant tout,

De rire, de joie et d'insouciance.

 

Sans trop d'angoisse,

De frustrations, de doutes,

Plutôt de la légèreté et de la douceur.

 

Continues ton chemin David.

Moi, je serai sur le bord de la route,

A te regarder avancer.

Amie, amour, ou simple spectatrice.

 

 

Une semaine plus tard...

 

 

Tu n'es pas encore capable

De traverser la rue, sans moi.

Prends ton temps.

Il y a la vie devant toi.

 

 


 

 

  

 



 


Publié dans Je l'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Oui c'est la vérité, je ne suis pas encore capable de traverser la rue tout seul.<br /> <br /> <br /> /me tend la main à Romane ...<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas me résoudre à la fin de notre couple, c'est certain.<br /> <br /> <br /> Je t'aime et ce pour trés longtemps encore.<br /> <br /> <br /> Ensembles nous sommes heureux, c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> gloups.....ma gorge nouée... m'empêche de commenter.....<br /> <br /> <br /> poutous vous deux<br /> <br /> <br /> ANIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre