Tarte au cantal

Publié le par Romane Jacobus

 

tarte-au-cantal.jpg

 

Encore une inspiration auvergnate^^

Mais bon j'adore le fromage et Élise qui n'aime pas trop avait une dernière répétition avant la pièce. J'ai profité de son absence.


Je commence à bien maîtriser mon four combiné à chaleur tournante, surtout pour les tartes et je vais donc en faire souvent.

 

Tarte au cantal

  • une pâte brisée
  • moutarde
  • un oignons
  • 200 gr de lardons
  • 300gr de cantal
  • 5 pommes de terre
  • persil haché
  • poivre

Faire cuire à l'eau bouillante les pommes de terre, 15 minutes. Il faut que la chair reste ferme.

Faire rissoler l'oignon et les lardons. Réserver sur du papier absorbant à fin de se débarrasser du maximum de graisse.

Couper le cantal en fine tranche à l'aide d'un épluche légume


Après avoir piquer votre fond de tarte à la fourchette, étaler de la moutarde dessus au pinceau.

Déposer dessus le mélange lardons oignons, puis un quart du fromage.

Étaler les pommes de terre coupées en rondelles.

Parsemer de persil haché. Rajouter le reste du fromage et poivrer

Faire cuire au four, à 190 degré, 35 mn environ.

Laisser tiédir une vingtaine de minutes avant de servir avec une salade.

 


Publié dans goinfrons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> miam la photo donne envie de totu manger!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre