Les mesquins (13)

Publié le par Romane Jacobus

Black-Swan_016.jpg

 

Jeudi 19 août

 

J'ai vraiment une connexion de merde: des jours même pas 100 ko, à peine de quoi lire ses mails et encore en ramant.

Hier, j'ai eu du mal à m'endormir et j'ai du mal à émerger.

Je me dis qu'une très courte nuit n'est rien à côté du bénéfice que m'apporte l'écriture. Les crises de larmes sont toujours là, mais elles ne sont pas sans raison.

Après avoir beaucoup pleuré et en attendant de m'endormir, je me disais que certaines personnes sur second life ont vraiment des rêves petits, peut être en rapport avec la banalité de leur vie réelle ou de l'insatisfaction qu'elle leur apporte. Je n'ai pas une vie banale et bien que ma vie réelle soit actuellement pas toujours rose, je sais que l'amour que me rendent en retour du mien, mes proches et mes amis me permette de ne pas sombrer et d'avoir encore des moments d'intense bonheur.

Certains sont tellement dans l'incapacité de savourer les moments de joie de leur vie, car on en a toujours, et je ne pense pas que Cosette soit le vrai prénom le plus usité sur second life, qu'on est près à tout pour obtenir un semblant d'intérêt sur second life. Comme si leur sentiment de ne pas être assez remarqués, aimés ou reconnus dans leur réel, les autorisaient aux pires turpitudes sur second life pour obtenir un semblant de bonheur.

Certains sont près à écraser les autres pour un semblant de reconnaissance. Combien de ragots dois-je faire circuler, combien de fois dois-je fermer les yeux sur les saloperies d'autrui, combien de queue et de cul dois-je virtuellement lécher pour avoir l'impression d'exister enfin quelque part?

La démarche de ses personnes n'est pas en soit critiquable, mais c'est plutôt les moyens utilisés qui le sont: écraser l'autre, lui pourrir la vie, passer son temps à déblatérer sur son compte, l'air de rien pour avoir l'illusion d'avoir du pouvoir parce qu'on en a jamais eu dans sa vie réelle ou qu'on a pas été reconnu à sa juste valeur.

Ce ne sont pas les fredy, les victoire, les bethlise et consorts qui sont les plus blâmables mais celles qui les écoutent contre quelques flatteries.

Ces personnes qui choisissent la facilité, comme dans la vie réelle: croire la rumeur publique ou simplement l'écouter complaisamment et ne pas se faire sa propre opinion par soi même.

Cette réaction est très française en fait, si on regarde de plus près notre histoire contemporaine, mais pour des gens qui comme moi n'ont jamais eu comme habitude de fermer leur gueule et jamais eu peur d'exprimer leurs opinions ce type de comportement s'apparentent à celui de pleutre d'autant plus sur un support virtuel.

Au regard de ce que je peux vivre actuellement dans mon réel, cela n'a pas une grande importance, mais c'était plus d'avoir le sentiment d'avoir été bernée qui m'indispose.

J'ai toujours été dans ma vie réelle dans mon contact aux autres dans une démarche sincère, a priori confiante et non jugeante; Je ne ferais pas le métier que je fais si je n'avais pas ses qualités au préalable.

Je dois reconnaître qu'en plus 20 ans de métier, je me suis faite avoir par des usagers mais de leur place, j'aurais certainement fait la même chose.

Mais dans le réel et encore plus dans second life ou nous sommes avant tout dans un lieu de détente où ce genre de réaction ne devrait pas avoir raison d'être puisque nous sommes protégés par l'anonymat, je suis profondément blessée par ce genre d'attitude.

Je croyais ces personnes sincères et j'avais pensé établir une relation de confiance avec eux. Je leur avais parfois confier des choses très personnelles.

Alors oui les machin, truc, Tartempion, etc.., en tout sincérité je vous méprise au plus haut point.

 

En me relisant sur ce jour d'écriture, je me dis que ce chapitre risque d'être fort commenté et non pas dans le sens que je le souhaiterais^^(lol, ptdr ;-), comme tu veux mon ange).

Mais malgré les baffes que j'ai pu prendre dernièrement dans ma vie, je hais toujours les hypocrites, les lâches et les gens qui tournent leur veste selon l'air du temps.

 

Encore un fois je n'ai pas pu me connecter ce soir à second life ni à msn. Je crois que David est très pressé que je rentre de vacances.

 

 

Un petit clin d'oeil au besta de sl: la nouvelle lorie des cours de récré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article