toasts à la sardine

Publié le par Romane Jacobus

toast-au-thon-003.JPG

 

 

Les midis de la semaine, étant seule, j'ai rarement l'envie de cuisiner. Alors, je me contente de restes que j'ai préalablement congelé, ou de tomates mozzarella, ou de deux oeufs durs.

Faut dire que je n'ai jamais vraiment très faim le midi.

Pourtant, vendredi dernier en regardant dans mon placard de cuisine et en me demandant ce que j'allais faire des boites de sardines qui s'empilent, j'ai eu une idée soudaine.

 

Encas ou toasts à la sardine

  • une boite de sardine à l'huile
  • 2 cuillère à café de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • ciboulette

Égoutter les sardines en retirant le maximum de l'huile. Dans un bol, écraser les sardines à la fourchette. Rajouter à la pommade les cuillères de crème et de moutarde, puis une bonne cuillère à soupe de ciboulette lyophilisée. Réserver au moins une heure au frigo.

Manger sur du pain de mie grillé. Accompagné d'une tomate, c'est un encas du midi très simple et bon à manger.

 

La Sardine, le port de Marseille, La Méditerranée, la mer, Trenet...


 


 


Publié dans goinfrons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article