Je devrais le remercier ( 1 )

Publié le par Romane Jacobus

Ecrire-modif.jpg

 

Les enfants sont en vacances et il ne reste plus que Morgane qui aura fini son année scolaire après son dernier partiel,  jeudi.


La semaine prochaine, j'irai quelques jours dans l'Yonne.

Roman sera content de se faire chouchouter par ses grand-parents et sa cousine.


Puis ce sera mai et ses anniversaires: les 20 ans de Morgane et les 16 d'Elise.

J'en reviens pas lorsque je me dis qu'il y a 20 ans, j'ai mis au monde, cette jeune-femme, désormais bien dans ses baskets et si intelligente. Je me souviens uniquement de ses hurlements dans la nursery à l'autre bout du bâtiment et de ma chambre.


Mai et juin seront chargés pour Roman, avec de multiple rendez-vous à l'hôpital: allergologue, gastrologue, ORL. Au moins, nous serons fixés, au cas où une pathologie serait à l'origine de ses difficultés.


Et puis, il y aura juillet, ma retraite, dont je ne connais toujours pas le montant, et nos vacances au bord de la mer.

 

Là, j'écris entre deux activités: passage de l'aspirateur, rigolade avec Roman, machine à laver...

 

Ma vie n'a rien d'extra-ordinaire: la vie banale, d'une ménagère d'un peu moins de 50 ans. Mais qu'est-ce que je l'aime cette vie, faîte de petites joies, de douceur, de rire d'enfants, et de temps qui passent vite.

 

Il est presque 10h et j'en profite qu'Elise vient de se réveiller pour prendre ma douche: j'écrirai plus tard...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article