A propos de la misère sociale sur second life

Publié le par Romane Jacobus

 

 

 

La lecture de ce débat sur jol m'a donné envie de faire partager cette chanson de Damien Saez.


Contrairement à la majorité des débatteurs, je pense que ces vidéos sont très proches de la réalité, d'une grande partie des résidents accros de second life.


Pourquoi est-il si difficile de vous regarder dans une glace?

Pourquoi est-il si facile de rire de ces comportements pathétiques, en niant qu'a peu de chose près, ce sont aussi les nôtres?

Que de justifications à la con. Il y en a même une qui m'a fait rire avec, je cite: "la richesse de SL sur le plan éducatif, artistique, et humain.". Comme si second life cultivait^^.

A part, un peu améliorer mon anglais, sl ne m'a rien apporté culturellement. Je suis toujours aussi conne voire plus.


Le pire c'est le choeur qui hurle: "Sl n'est pas un jeu"; Oui c'est vrai et c'est bien ça le pire.


Je viens de comprendre pourquoi latristesse était si populaire: certaines personnes pensent que son avatar, son blog, symbolisent la joie de vivre et tout le monde rêve d'être heureux. A un tel niveau d'ornières, de négation et de fuite du réel, on peut le comprendre.

 

Pourtant la couche de vernis de fredy est si mince. Mais sont-ils encore capable de la voir?

Publié dans quel sens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est que ce genre aristocrate: "nous n'avons pas les mêmes valeurs": genre si tu trouves que la merde est bonne c'est ton probleme... Ok lol message reçu^^ pour ma part vaut mieux<br /> que j'arrête là mes commentaires sinon on est pas rendu hein:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est juste une simple réponse : tout les goûts sont dans la nature et ce n'est pas moi qui essayera de faire changer d'avis une personne majeure et vacciné.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci de m'avoir répondu. Concernant Fredy je ne suis pas daccord, je ne l'ai vu qu'une fois, rien d'alarmant pour ma part, je me base sur son blog, ses photos et ses slurl sont plutôt sympas.<br /> Pas de quoi paniquer devant des paires de fesses dans des compositions picturales, je le vois comme ça. Les photos sont soignées, si elles ne l'etaient pas alors oui ça serait surement trés beauf<br /> (et bof aussi)Ca va encore lui faire de la pub tout ça... Comme je disais, je ne la connais pas et peut etre avez vous eu une altercation qui justifie ton agressivité (je te demande pas de me<br /> raconter lol), mais si ça n'est pas le cas je me permets de te dire, que je trouve tes propos la designant tellement plus vulgaires que toutes les fesses sur son blog^^Je pense qu'elle est<br /> suffisement blindée depuis, si j'etais à sa place je serais plutôt blessée par cette description, tu exagères...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ben si tu trouves que ses photos sont travaillés , c'est que tu en ass pas vu beaucoup de sl^^<br /> <br /> <br /> sinon tout les goûts sont dans la nature et tu peux trouver marrant qu'une quinquagénaire montre des bites et des culs sur un blog mais personnellement, je trouve cela très pathétique.<br /> <br /> <br /> A chacun ses valeurs^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je vais te répondre rapidement car je pars quelques jours en province.<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton blog et je trouve intéressant les mises en scène en photo.<br /> <br /> <br /> Moi-même, je fais des fautes d'orthographe, ce qui n'est pas un souci en soi, sauf pour ceux qui veulent se faire passer pour des journalistes comme roger par exemple^^<br /> <br /> <br /> pour moi fredy incarne la vulgarité dans toute sa splendeur, ce qui est assez pathétique pour une femme de son âge et j'ai horreur de la vulgarité et des beaufettes surtout qui dévalorisent<br /> l'image de la femme. Pour l'avoir fréquenter in game, un certain temps, fredy n'a vraiment aucune classe et symbolise le degré zéro de l'intelligence et de la finesse.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas du tout une chienne de garde, ou féministe coincée mais je sais ce que les féministes nous nous ont apporté.<br /> <br /> <br /> fredy, dans ce qu'elle mets en exergue sur son blog caricature l'image de la femme en la représentant en cruche en chaleur. Passe encore de la part de mecs qui veulent se faire passer pour des<br /> femmes sur sl, mais de la part d'une femme, cela m'est insupportable.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Nathalie<br /> <br /> <br /> Je trouve ton blog et tes refexions plutôt pertinentes en general, bien que je ne partage pas toujours ton sarcasme, je prefere l'ironie:) je suis d'accord SL ce n'est pas seulement le pays de<br /> Candy pour adulte, tout le monde il est beau, il est sexy, il est gentil, drôle et même intelligent^^Non bien sûr SL peut être plutôt pathetique et qui donc n'y contribue pas:)<br /> <br /> <br /> En effet la video commentée sur JOL est pathetique, mais certains n'ont pas cerné le ton humoristique, certes c'est pas trés fin mais perso les commentaires de l'auteur m'ont plutôt fait rire, il<br /> n'y a pas d'aigreur dans le ton de ses propos, j'ai juste été génée par le fait qu'il ai enregistré les voices des résidents, ce n'est pas trés délicat de sa part et un peu inutile, sa voice et<br /> le tchat local aurait suffit pour un même résultat.<br /> <br /> <br /> Plusieurs fois en lisant ton blog je tombe sur ton acharnement sur celui de Fredy et je ne comprend pas ou tu veux en venir. Faut il faire des blogs et des reportages serieux voir tragiques sur<br /> second-life?<br /> <br /> <br /> Le mien tu vas adorer, plein plein de fautes d'orthographe^^<br /> <br /> <br /> http://masecondlife.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Cordialement:)<br /> <br /> <br /> Doudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre