Un jour, La Cave sûrement

Publié le par Romane Jacobus

Tam-Rae-a-La-Cave-ephemere_001.jpg

 

 

Hier soir, les dieux lindens étaient mal lunés et ont fermé La Cave dès 20h15.


Certes, cela a généré du stress pour Tam, à avertir les artistes, à leur distribuer des tags, à faire des notices; sans parler du staff obligé de courir sur les différents terrains où le show s'est successivement déroulé.

Mais finalement, les dieux lindens était peut-être attentif à ce que les oignons de la quiche de Bluu, tarissent les larmes de Tam?

 

Nous étions presque tous là, les inconditionnels de longue date du Cabaret, puis de La Cave. Ceux qui venaient pour l'ambiance cosy, ou pour le décor sans nul pareil, ou pour la programmation, toujours irréprochable et éclectique, ou pour tout à la fois.


J'en ai vu, même, de très anciens, sortis de leurs longues absences de secondlife.


Les hommages des artistes présent étaient sincères et admiratifs pour le travail accompli par toute l'équipe et ceux absents continueront à écrire leurs louanges sur le livre cadeau de Tam.

Certes Tam a beau dire que des lieux admirables se créent dans la lignée de La Cave, mais aucun ne pourra avoir l'âme de La Cave: une âme de partage, d'altruisme, de générosité (cela coûte cher des sims sans visée commerciale), d'ouverture d'esprit (choix musicaux variés): l'âme de Tam

 

Un lieu qui n'existe pas en réel, car avez vous connaissance d'un club réel avec une programmation aussi dense, variée et de qualité?

 

Tam dit pouvoir avoir, enfin, une vie personnelle sur secondlife.


Je la connais très peu, mais son parcours sur secondlife et nos rares discussions me laissent penser qu'elle s'ennuiera très vite et que sa belle nature, l'amènera à nous faire encore rêver, éveillé,

 

Non la Cave et l'Arbre du monde ne sont pas mort, je parie sur une renaissance, peut-être sous une forme différente, mais renaissance, il y aura. J'en mets ma main à couper

 

 

  Des photos sur mon flickr des derniers concerts

 

 

J'espère que la vidéo ne choquera pas, c'est simplement une métaphore concernant La Cave

 

 


 

 

Publié dans Les faiseurs de Mondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article