réponse à Moebius

Publié le par Romane Jacobus

 

Comme ma réponse est longue j'ai préféré en faire un article.

 

Le commentaire de Moebius

 

 

Si ce message n'était pas écrit par un anonyme qui n'ose se dévoiler; ce qui laisse douter de sa véracité, on pourrait le considérer comme un assassinat^^


Pour avoir un débat intéressant sur ma soi-disant réputation, nous devrions, au préalable, définir ce qu'est une réputation, en l'occurrence ici une mauvaise. D'autre part il faudrait définir, si une réputation, est une donné objective ou subjective et peut clairement caractériser une personne. Il nous faudrait faire appel en plus de la philosophie, aux sciences sociales et à l'histoire.

Hélas, le bac d'histoire c'était vendredi matin et la philosophie jeudi.


De plus nous risquons d'ennuyer mes lecteurs ou de compliquer la vie de ceux qui manquent singulièrement de neurones et de vocabulaire.

Je laisserais donc à Brassens, nous chanter avec ses si beaux vers, une définition de la mauvaise réputation qui me sied à ravir.

 


 

 

 

Revenons à le tout sl francophone.

Ce que j'adore dans vos propos, c'est que vous généralisez.

Certes, je n'ai pas bonne réputation auprès de certains francophones, mais que je peux compter sur mes dix doigts.

Certes, il y a eu extension de ses doigts: les amis des amis qui croient mordicus les propos sentencieux de leur amis. Des fainéants? Certainement qui sont incapables d'émettre un avis ou de juger sur pièce. On appelle cela aussi des moutons.


Personnellement, je préfère des personnes et j'en ai rencontré sur ce blog ou sur sl, qui dans un premier temps écoute les commérages ( parce que dire que je couche avec tout les newbies ou que David est un intégriste catholique si ce n'est pas du commérage ou des contre-vérité c'est quoi?); puis se font une idée par eux même et soit restent sur leur idée de base ou change d'avis. J'en ai croisé plusieurs qui m'ont confié avoir changer d'avis sur mon compte ou celui de David.

 

Pour revenir à ces dix doigts et ses extensions, on doit tourner autour d'une centaine de personne que je n'ai peut-être jamais croisés ou parce que je suis quelqu'un extrêmement polie simplement salué lors d'un événement.

Certes, je peux paraitre froide, mais lorsque je ne connais pas une personne, je ne suis pas toute suite au niveau des grandes tapes dans le deux ou du kikou lol.

En tout cas, ses 100 personnes, allons soyeux généreuses 200 , représentent quel pourcentage de la communauté francophone?

Un très faible pourcentage, c'est une certitude.


Certes, parmi cette multitude restante, je ne vais pas fanfaronner en vous disant comme certaines qu'elles connaissent tout le monde et ont un super carnet d'adresse (alors que je le cherche toujours parmi les artistes du jardin et à regarder leurs blogs les visages reviennent très souvent: X à la plage, Y ptdrant de rire, le mariage de Mademoiselle Yvonne puis son accouchement de lapins psychédéliques etc...).


Et même si, je n'ai pas de milliers de contact dans ma fameuse liste. Ceux que j'ai, sont plein de qualités et m'apprécient et réciproquement et parmi de simple rencontres de parfaits inconnus, ou de simples connaissances, ils me disent estimer mon travail au jardin puis à pixels arts.

 

Certes, je suis déçue que les statistiques montent en flèche lorsque je suis polémiste ou que certains lecteurs décident que certains articles le sont, pour déverser leur trop plein de bile.

Je préférais que se soit les textes qui parlent d'amour, d'art sur secondlife, d'analyse qui aient du succès, parce que sans me vanter, je sais écrire correctement français, en tout cas largement mieux que la majorité des blogueurs qui écrivent sur sl (bien sûr qu'il y a  des meilleurs à ma prose).

 

Je passerai sur le passage concernant l'arbre monde, parce que même si je ne suis pas cul et chemise avec l'équipe, et échangé que des formules de politesse avec certains, ne serait-ce que par leur passage à Pixels Arts, leurs dons, leurs encouragements et leurs propos, je sais ce qu'ils pensent de moi ou alors identifiez votre avatar.

 

Un petit compliment. Vous êtes intelligent et j'avoue avoir été parfois touchée par vos piques (rien à voir, avec les attaques des noeu-noeu qui me passent largement au dessus). Mais néanmoins après lecture de vos différents commentaires ici, je dois avouer que j'ai l'impression de lire un parfait misogyne doublé d'un petit pervers qui se complaît certainement parmi sa cour à asseoir sa popularité en dénigrant systématiquement l'impopulaire car dénué d'aucun autre talent.

 

Je vous laisse retourner à la lecture de votre bécasse préférée qui nous a donné, ce week-end, l'image que vous préférez de la femme, la vulgarité en plus, en grand amateur que vous êtes certainement, de Sacha Guitry.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Sais-tu que j'ai faillit avoir une crise cardiaque à mon réveil en te lisant? <br /> <br /> <br /> Merci pour ton écrit: cela fait plaisir de lire que des personnes qui ne m'apprécient pas sur sl peuvent apprécier mes écrits et en tout cas respectent la liberté d'écriture d'autrui.<br /> <br /> <br /> On peut remarquer que certains ici n'ont soit pas le courage de s'identifier pour déverser leur bile indigeste, soit envoient leur second couteaux parce que ne savent pas écrire ou ne veulent pas<br /> salir leur pseudo réputation (genre fredy qui joue les gentilles bécasses mais qui est en fait une courtisane de très bas de gamme), soit des illettrés qui ont appris l'écriture sur jol.<br /> <br /> <br /> Ce que je remarque, c'est que généralement ces contradicteurs n'ont jamais rien apporter à autrui sur second life et s'occupent uniquement à ne pas se poser de questions sur eux-même.<br /> <br /> <br /> Mais comme me disait un ami: les cons sont heureux car ils ne savent pas qu'ils sont cons<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et tu sais les poissonnières vendent aussi du bon poisson et j'aime le poisson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une dernière chose...j'ai une sainte horreur des vols de corbeaux qui planent sans vergogne aucune au dessus de la tête de ceux qui ne leur revient pas !!!<br /> <br /> <br /> Je lis "JOL"...mais depuis 3 ans je me garde bien d'intervenir lol<br /> <br /> <br /> Et pour que les choses soient claires...NON Romane n'est pas une amie mais je déteste au plus au point ce que vous faites sur JOL contre elle et sur son espace...ce que vous lui reprochez...vous<br /> le faites en venant distiller votre venin ici...je ne trouve pas çà très intelligent !<br /> <br /> <br /> Continues ton blog Romane...il est joli et comme dirait Darcy peut être...ce blog a un brin de surréalisme :))<br /> <br /> <br /> Une Amie qui n'en est pas une comme tu le sais mais qui se devait de dire :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir "ici"...pas la peine que je me présente je pense...on est tous de vieux sliens il me semble du moins pour la plupart...( je préfère occulter les "nouveaux qui se permettent de juger en<br /> dansant sur le son de la rumeur...)<br /> <br /> <br /> Je me hasarde enfin à "parler" ici...et quand je dis "ici"...je parle de l'espace de Nathalie/Romane que tout le monde connait pour ses critiques acerbes, ses dits et non dits, ses explosions de<br /> sentiments, de sensations et j'en passe.<br /> <br /> <br /> Tout le monde n'aime pas...moi la 1ère très souvent... mais il est à remarquer que beaucoup lisent ( curiosité ?....si c'est la cas...assez morbide puisque tout le monde lit...CF les<br /> commentaires...) :)))<br /> <br /> <br /> J'aimerais poser une question qui me démange, c'est celle ci : Mais que lui reprochez vous à cette fichue Romane ?<br /> <br /> <br /> De dire ce qu'elle est ..ou d'inventer parfois donc de jongler avec ce qu'elle est ou pas ? D'oser dire devant ce qu'elle pense et donc de ficher un coup de pied phénoménal aux hypocrites ?...Je<br /> n'ai pas le temps et peut être pas l'espace pour tout mettre sur la place publique mon ressenti.<br /> <br /> <br /> Je vais vous dire une bonne chose et une fois pour toute !<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas sl pour les rumeurs qui comme toutes rumeurs ne riment à rien ( j'en ai fait les frais et encore aujourd'hui..alors évitez de me répondre là dessus..svp...merci :))<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas non plus les gens qui se défendent d'être en fait ce qu'ils sont...c'est à dire des hypocrites !<br /> <br /> <br /> Si Romane vous dérange...pourquoi la lisez vous ? Pourquoi la contredisez vous ? Et surtout pourquoi la jugez vous ?<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas spécialement Romane ( elle le sait :))) mais je la respecte et l'estime pour sa personnalité et son intégralité....Difficile d'en dire autant de vous mêmes non ?.... Si ?...ah...ce<br /> sera un débat sans moi alors :))<br /> <br /> <br /> Sachez une chose Messieurs et Mesdames les détracteurs ( détracteur = personne qui passe son temps à "détracter" ( très utile parfois d'inventer un verbe :))....j'adore pour ma part...et<br /> reconnaissez que vous feriez mieux de vous actier dans la positivité que dans cette négativité que vous avez démontrée à répondre ici !<br /> <br /> <br /> Pour ma part...je n'ai jamais répondu ( je ne me sentais pas visée...sauf une fois...la voix de poissonnière...j'avais relevé....mis pas répondu )<br /> <br /> <br /> Une chose qu'il faut savoir...c'est que quand on est adulte...on peut comprendre et interpréter les "débordements d'une personne passionnée.<br /> <br /> <br /> Et comme vous tous...je viens lire..car au final...je suis intéressée...QUI est capable d'en écrire autant et avec autant de talent ?<br /> <br /> <br /> Il est tellement facile de juger et de dénigrer les autres plutôt qe soit même...n'est ce pas ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai lu qu'une auto critique ici et bien sûr des critiques et surtout des réponses agressives qui se veulent "viables" et " constructives".<br /> <br /> <br /> J'aimerais une chose...laissez nous vivre notre sl comme nous l'entendons et laissez parler et vivre Romane telle qu'elle le souhaite !<br /> <br /> <br /> La morale est que : On se fiche de qui est qui ...de ce qu'il vit, de ce qu'il est réel ou virtuel...nous sommes tous dans la même galère avec nos défauts, nos qualités, nos débordements...etc<br /> <br /> <br /> Parfois...Romane...tu écris...çà ne me plait pas..mai je n'ai jamais répondu...par faute de temps ou peut être par peur de la polémique ( :)) et parce que c'est ton espace où tu es en droit de<br /> t'exprimer...la liberté....si on ne l'a pas ici...<br /> <br /> <br /> Alors soyez gentils...laissez nous vivre notre vie virtuelle sans rumeur aucune :)<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on mérite des vacances depuis le temps...comme beaucoup de gens sur sl...qui ont autre chose à faire ...MERCI de m'avoir lue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre