Palets aux olives

Publié le par Romane Jacobus

palets-aux-olives.jpg

 

Demain, nous avons rendez-vous avec un allergologue pour l'eczéma de Roman. Nous aurons certainement confirmation de son allergie à l'oeuf .


Je n'aurai pas trop le temps de cuisiner cette semaine, parce que j'ai pas mal de démarches administratives à faire en rapport avec ma retraite. Néanmoins, jeudi, anniversaire d'Elise oblige, je ferai mon premier tiramisu, avec oeufs car elle veut la recette traditionnelle.


Dans ma série, gâteau sans oeufs, voilà une digression de mon sablé au parmesan avec des olives.

 

Palets aux olives

  • 100 gr de farine
  • 100gr de beurre
  • 100 gr de parmesan
  • 70 gr d'olives vertes dénoyautées
  • une cuillère à soupe d'origan.

Couper les olives en petit morceaux. Egoutter dans une passoire à grille fine à fin de se débarrasser du surplus de liquide.

Faire ramollir le beurre au micro-onde.

Incorporer au beurre fondu, la farine, le parmesan, les olives et la cuillère d'origan.

Travailler la pâte à la main.

Former une boule à laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Fariner votre plan de travail.

Aplatir votre pâte à la main.

Utiliser un emporte pièce pour former des palets de 5mn d'épaisseur minimum.

 

Laisser cuire 12 minutes environ dans un four pré-chauffé à 180 degré.

 


Publié dans goinfrons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> l'essentiel c'est que cela soit bon^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne idée de recettes, même si je ne fait pas d'allergie à l'oeuf, je tombe souvent en panne d'oeuf ! Alors, je note :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre