Envole-moi

Publié le par Romane Jacobus

 

Drole-d-engin_001.jpg


Une des choses qui m’a poussé à venir sur sl, lorsque j’ai vu l’émission consacrée à secondlife à « arrêt sur image » fût cette possibilité que j’avais de voler.

C’est ce que je fis, principalement, les premiers mois où je voyageais sur secondlife, à la découverte de magnifiques lieux, et, plus tard, dans ma recherche de camping pour mes copines et moi.

David, en buildeur et par déformation professionnelle use et abuse de sa caméra. Alors, je l’agace, un peu lorsqu’il me perd sur une sim. Je sais bien que je mets 2 fois plus de temps, mais voler permet, parfois, lorsqu’on se pose n’importe où, d’avoir d’agréable surprise.


Dans le réel, j’ai le vertige. J’aime penser, alors que c’est simplement un problème d’oreille interne, que c'est un conflit d'intérêt entre le coté raisonnable de ma personnalité et mes convictions personnelles, ma soif de liberté, et mon charmant penchant à me moquer de l'ordre moral.

Ce qui est bien sur secondlife, c'est que je n'ai pas le vertige. Alors je suis d'autant plus libre de faire ce qui me fait plaisir, d'enfoncer des portes que je ne peux plus enfoncer dans le réel et de m'éclater dans tout les sens du terme.



Publié dans réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article