Brownies à déguster très frais

Publié le par Romane Jacobus

brownie-003.JPG

 

 

Certes ma recette est avec oeufs, mais à petite dose Roman peut en manger et puis un brownie sans oeufs, ce n'est plus vraiment un brownie, non?

Si vous avez une recette sans oeufs, je suis intéressée bien sûr.

Mon brownie est très bon, mais je crois que sa réussite vient essentiellement de sa cuisson au pif et à sa conservation au froid.

 

Mes brownies

  • 250 gr de chocolat pâtissier
  • 150 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 gr de farine
  • sel

Préchauffer votre four à thermostat 5/6

Battre les oeufs, salés, en rajoutant le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, 3 minutes ,au micro-onde à la puissance 300. Bien mélanger.

Rajouter au chocolat la farine et le sucre vanillé.

Mélanger les deux préparations.

Verser la préparation dans un moule rectangulaire. Laisser cuire environ 13-15 minutes.

Si votre gâteau vous semble, par endroit, pas complètement cuit, ne vous inquiétez pas, il continuera de cuire hors du four et le résultat sera d'autant plus onctueux.

Laisser refroidir à l'air libre, puis au minimum 1 heures au réfrigérateur.

Démouler et couper le gâteau en 16 rectangles.

Les brownies seront encore plus savoureux si vous les conservez encore quelques heures au réfrigérateur, avant dégustation.

 

 


Publié dans goinfrons-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />  Coucou et bonne fin de soirée.je te joins un lien pour les brownies sans oeuf mais sans beurre aussi...alors à<br /> tester ^^<br /> <br /> <br /> http://recetteslilouina.canalblog.com/archives/2010/10/19/19371944.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre